Financement

Richard Martineau et Marc Lebuis : Certification halal et financment terroriste?

Mario Dumont et Marc Lebuis du site web PointDeBasculeCanada.ca discutent sur le fait que de l'argent de la certification halal payé par des abattoirs québécois finit par se retrouver dans les main

Reportage CBN ( En France le même questionnement)

Cliquez pour écouter
Cliquez pour écouter

Muslim Association of Canada : une contributrice au collecteur de fonds du Hamas contrôle la certification halal au Québec

PARTIE 1 – Présentation et conclusions générales
PARTIE 2 – L’Association des viandes halal (AVH) et sa relation avec la MAC
PARTIE 3 – Informations supplémentaires à propos de la MAC
PARTIE 4 – Informations supplémentaires à propos de l’AMCVH
PARTIE 5 – Informations supplémentaires à propos du Centre culturel Aboubakerseddik
PARTIE 6 – L’AMQ, une autre courroie de transmission de la MAC au 371 Jean-Talon E.
PARTIE 7 – Extraits de l’émission Dumont le midi du 13 mars 2012

«Conquérir le monde par le mouvement halal»
En 2010, le mufti de Bosnie-Herzégovine Mustafa Ceric, un leader des Frères Musulmans en Europe, a évoqué ce projet de conquête islamique dans un discours tenu à Islamabad (Pakistan) lors d’un congrès sur le halal – Rapporté par le Daily Mail (Islamabad) et archivé par GMBDR
------------------------------------------
«
Nous allons conquérir l'Europe, nous allons conquérir l'Amérique!»
Extrait d’un discours prononcé en 1995 par Youssef Qaradawi, guide spirituel des Frères Musulmans, lors d’une conférence organisée par la Muslim Arab Youth Association (MAYA) à Toledo (Ohio) – Archivé par Investigative Project
------------------------------------------
«
Ça devrait être nous, avec notre compréhension de l’islam, avec nos principes qui colonisons positivement les États-Unis d’Amérique»
Extrait d’un discours prononcé en juillet 2011 par Tariq Ramadan devant l’Islamic Circle of North America (ICNA) à Dallas (TX) – Transcrit et traduit par Point de Bascule

qaradawi-ramadan-ceric2

 

Photo prise en janvier 2012 au Qatar lors de l’ouverture d’un centre de recherche sur la charia dirigé par Tariq Ramadan
http://bosniaks.net/prilog.php?pid=44815

2e à partir de la gauche – Youssef Qaradawi, guide spirituel des Frères Musulmans
3e à partir de la gauche – Sheikha Mozah, épouse de l’émir du Qatar
Au centre – Tariq Ramadan
5e à partir de la gauche – Mustafa Ceric, leader des Frères Musulmans en Europe
6e à partir de la gauche - Yusuf Islam (l’ex-chanteur Cat Stevens).

 

LIRE LA SUITE: http://pointdebasculecanada.ca/articles/10002591-la-mac-qui-englobe-l’agence-de-certification-halal-a-contribué-au-collecteur-de-fonds-du-hamas.html

FINANCER LE TERRORISME EN ACHETANT HALAL?

Éric Duhaime

Le débat sur la halal soulève les passions depuis quelques semaines dans les chaumières québécoises. Nous mangerions tous, à notre insu, du poulet abattu conformément à la loi islamique. Plusieurs se demandent quels sont les impacts possibles sur notre santé ou la souffrance qu’on impose ainsi aux animaux.

Moi, la question que je me pose: à qui ça profite économiquement cette sapristi certification halal?

 

FOLLOW THE MONEY

En fouillant un peu, le site d’éducation sur la menace de l’islamisme Point de bascule découvre aujourd’hui que des abattoirs québécois paient une agence de certification halal contrôlée par la « Muslim Association of Canada ». Cette même organisation, qui se réclame des Frères musulmans, invita en octobre dernier à Montréal deux conférenciers islamistes condamnés par l’Assemblée nationale pour leurs propos homophobes et misogynes.

 

Plus troublant encore: la MAC transfèrait cet argent à IRFAN-Canada, le collecteur de fonds pour l’organisation islamiste et terroriste du Hamas. En avril 2011, le statut de bienfaisance d’IRFAN était heureusement révoqué.

En achetant naïvement du poulet qu’ils ne savaient même pas halal, les consommateurs québécois ont-ils financé involontairement des activités terroristes?

La question se pose.

 

CHASSE AUX SORCIÈRES

Les Patrick Lagacé, André Pratte et Rima Elkouri de ce monde me traiteront sans doute « d’hystérique », de « Le Pen » ou de « démagogue ». Je m’en fiche!

On ne doit quand même pas s’autocensurer par peur de représailles de ces « idiots utiles » des barbus.

 

En décembre dernier, au Global Halal Congress tenu à Ismalabad au Pakistan, un des leaders des Frères musulmans, le mufti Mustafa Ceric, invita d’ailleurs les musulmans « à conquérir le monde via le mouvement halal ».

Certains l’ont peut-être entendu. L’ex-trésorier de la MAC, Lazhar Aissaoui, siège au conseil d’administration de l’agence de certification halal. C’est lui qui a signé pour la MAC l’acte d’achat de la bâtisse à Montréal où loge présentement cette même agence.

 

DINDONS DE LA FARCE

Olymel est l’une des entreprises de chez-nous qui respectent les rites d’abattages islamiques. Son porte-parole, Richard Vigneault, tente de nous rassurer sur le fait qu’il s’agit simplement d’un imam qui béni les animaux et fait une prière au début de chacun des quarts de travail. Il ajoute même: « On ne les abat pas selon la formule traditionnelle halal. »

De la viande est pourtant considérée halal si: 1) l’animal n’a pas été étourdi avant d’être égorgé; 2) s’il a la tête tournée vers la Mecque pendant qu’il se vide de son sang; 3) si c’est un musulman qui coupe les jugulaires; 4) si ce bourreau prononce une prière lors de l’abattage (Bismillah allahou akbar).

Monsieur Vigneault, pouvez-vous bien m’expliquer la différence entre la « formule halal traditionnelle » et celle « non-traditionnelle »? On ne parle quand même pas ici de la salade traditionnelle ou crémeuse de Saint-Hubert.

Combien donnez-vous d’argent et à qui pour profiter de l’accréditation de l’Association des viandes Halal (AVH)? Les consommateurs ont le droit de savoir!

En mettant de la volaille halal dans nos assiettes, vous vous mettez fort probablement les pieds dans les plats.

Source: http://blogues.journaldequebec.com/ericduhaime/general/financer-le-terrorisme-en-achetant-halal/

Richard Martineau et Éric Duhaime : Réaction à la réponse de Richard Vigneault d'Olymel

Rtuel.jimdo.com N'EST AUCUNEMENT RESPONSABLE DU CONTENU DES SITES EXTERNES